Les compétences clés
- techniques d'analyse financière
- connaissance de la réglementation bancaire
- maîtrise des outils bureautiques
L’analyste risques anime et développe le dispositif de gestion des risques (cartographie, politiques...). Il effectue diverses actions : veille régulière, sensibilisation des collaborateurs et partenaires, accompagnement dans le cadre d’un nouveau projet/partenariat/produit ou d’un changement de contexte économique/stratégique.
La gestion des risques est un enjeu majeur et grandissant pour les compagnies d’assurance, dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire en constante évolution.
Les thématiques abordées par le département sont variées, permettant de développer une vision transverse de l’entreprise et des échanges avec un grand nombre de métiers au sein de Suravenir.
Sophie Lagadec, Responsable du département Risques et Formation
Le contrôleur permanent a pour rôle d’élaborer et d’animer le dispositif de contrôle permanent de Suravenir, avec notamment la réalisation des contrôles de 2nd niveau.
Ces dernières années Suravenir a renforcé ses dispositifs relatifs à la loi Pacte, à la finance durable, à la vulnérabilité, et plein d’autres en lien avec l’actualité de ses activités. Dans ce cadre, l’équipe Contrôle Permanent accompagne les responsables pour enrichir leur plan de contrôle.
Le département Contrôle Permanent et Sécurité Financière a un rôle transverse au sein de Suravenir. Nos interlocuteurs sont variés en interne : les équipes de gestion, des risques, la MOA, … et également en externe.
Nos métiers sont en éternel renouvellement afin de s’adapter aux évolutions réglementaires.
Sandra Quinquis, Responsable du département Contrôle permanent et Sécurité financière