L’ingénieur patrimonial construit des stratégies
patrimoniales adaptées aux problématiques soumises par les commerciaux et partenaires, à travers la rédaction de réponses circonstanciées traitant des aspects économiques, juridiques et fiscaux du patrimoine personnel et professionnel des clients. Il est amené à réaliser des formations dans le but d’accroître la qualité de distribution des produits d’assurance.
Les compétences clés
maîtrise juridique, fiscale et financière
- maîtrise des outils informatiques
Etre ingénieur patrimonial, c’est vouloir rendre service. Mettre notre expertise à disposition des clients, partenaires, ou du groupe, doit demeurer notre ligne conductrice !
Olivier Dajnak, Responsable du département Ingénierie patrimonial
Juriste Conformité
Le juriste garantit le respect de la réglementation de l'ensemble de nos activités. Il apporte son expertise juridique dans les actions ou projets de développement de Suravenir : validation des contrats, conventions et supports commerciaux, formation et sensibilisation des filières de distribution et de services supports, veille juridique…
Les compétences clés
- connaissance du droit financier et bancaire et des réglementations
- capacité d'analyse et de synthèse
- force de conviction
Ici, nous essayons d’apporter de la lumière sur les complexités du droit des assurances et de défendre les intérêts de Suravenir lorsque nous sommes certains d’être dans notre bon droit.
C’est également ici que les produits et projets essentiels sont vérifiés pour en garantir la conformité et l’application des règles de la protection de la clientèle.
Benoit Lefebvre-Morel, Responsable du département Juridique et Conformité