Site carrière (1) Jnews illustration  copie
Audrey Panzeri, responsable régionale chez Vie Plus.

[Inclusive] En tête à tête avec Audrey Panzeri, responsable régionale chez Vie Plus !

(Re)découvre Vie Plus et ses valeurs !

Le 6 juillet 2023, les équipes de Vie Plus et de Suravenir se sont retrouvées pour une journée de cohésion autour des valeurs de Vie Plus : #Agile, #Visionnaire#Engagée et #Inclusive. Une journée enrichissante placée sous le signe de la découverte et du sport.

Tu as pu découvrir dans l’édition précédente le portrait de Margaux, déterminée et engagée dans la boxe comme dans la vie. Dans ce dernier numéro, pars à la rencontre de Audrey Panzeri, responsable régionale chez Vie Plus,  compétitrice dans l’âme qui met cette force d’esprit ainsi que sa détermination au service de ses clients.

Avec ces éditions spéciales, (re)découvre les valeurs de Vie Plus au travers de ceux qui les incarnent, qui les font vivre, et qui feront de Vie Plus La référence du marché de demain.

 

👇 Découvre dès à présent le dernier portrait sportif de Audrey.


#Inclusive | En tête à tête avec Audrey Panzeri

De la ligne de départ à la ligne d’arrivée, Audrey s’est toujours donné les moyens de réussir face à l’adversité. Compétitrice dans l’âme et ancienne pratiquante d’athlétisme, elle met aujourd’hui cette force d’esprit ainsi que sa détermination au service de ses clients. Rencontre à toute vitesse avec Audrey Panzeri, responsable régionale chez Vie Plus.

 

Quelle place la course à pied occupe-t-elle dans votre vie ?

J’ai deux parents très sportifs, j’ai donc goûté rapidement à la pratique de différents sports comme le judo et la gymnastique. Très tôt, j’ai souhaité faire de la compétition, c’était ancré en moi. Un jour, je regardais les Jeux Olympiques à la télévision et j’ai su que c’était ce que je voulais faire. J’ai donc commencé l’athlétisme à 7 ans ainsi que la compétition.

Qu’est-ce qui vous plaît autant dans ce sport ?

C’est un sport qui m’a beaucoup apporté. Très jeune, je faisais de la compétition pour gagner, et ce, jusqu’à mes 15 ans. Je faisais principalement du sprint, du saut en longueur et du relais. Je voulais tellement gagner qu’il m’est déjà arrivé de demander à refaire une course car je n’étais pas satisfaite de mon temps, et j’avais 8 ans ! Ce qui est sûr, c’est que le sport a été un fil conducteur durant mon enfance, mon adolescence et continue aujourd’hui de faire entièrement partie de ma vie.

 

Site carrière (1) panzeri-87

Audrey Panzeri, responsable régionale chez Vie Plus.

 

 

 

 

 

 

 

Site carrière (1) panzeri-89

Que vous apporte ce sport au quotidien ?

Même si j’ai arrêté la compétition, la course à pied fait encore pleinement partie de mon quotidien. Je profite de mon temps libre pour réaliser des sorties sur 10, 15, 20 kilomètres. Le sport me permet de trouver l’équilibre dans mon quotidien, entre la vie personnelle et professionnelle. Le métier de responsable régionale demande beaucoup de rigueur et d’investissement. Loin de moi l’idée que cela me déplaise, mais il me semble essentiel de savoir se recentrer sur soi quand il le faut. Je trouve dans la course à pied une méditation active, encore plus maintenant que j’ai essayé le trail. Pouvoir se retrouver seule en pleine nature face à l’effort permet de se concentrer sur les choses essentielles. Ce sont des moments rares et précieux où le cerveau est déconnecté.

En quoi votre expérience dans le sport a influencé votre approche professionnelle?

La course à pied est une activité universelle offrant la possibilité de participer, quels que soient l’âge, la forme physique ou l’origine. Dans notre métier, cette dimension humaine est omniprésente. En interne, nous sommes très soudés. Il y a une réelle cohésion d’équipe, nous sommes toujours là pour nous entraider quand le besoin se présente. Vie Plus est une entreprise avec une dynamique remarquable toujours au service des clients. Tout comme la course à pied embrasse la diversité et l’inclusivité en rassemblant des personnes de tous horizons, il y a une vraie volonté de développement et de mettre les moyens pour que chacun se sente bien, créant ainsi des équipes plus fortes et innovantes. Quand j’ai commencé il y a 10 ans, être une femme de 24 ans était compliqué, on se devait de sortir notre épingle du jeu, et ce par nos compétences. Le développement d’une entreprise passe également par l’épanouissement de ses salariés et nous avons fait en sorte que cela soit le cas, avec par exemple l’organisation d’un séminaire 100 % féminin.