CONVENTION SDIS29 - Actualité LAS

Être utile à la société, en restant pleinement soutenu par son entreprise

🎯 Objectif : leur permettre de suivre des formations spécifiques ou de participer à l’activité opérationnelle de leur centre de secours, tout en conciliant au mieux leurs missions professionnelles.

L’exemple concret d’Arnaud 👨‍🚒
Arnaud Charrier, gestionnaire assurance-vie chez Suravenir, est sapeur-pompier volontaire. Un engagement fortexigeant, qui nécessite de la disponibilité.

"Jusqu’à présent, la convention m’a permis de poser une garde en journée par mois (hors période estivale), car j’avais déjà effectué les formations initiales de sapeur-pompier volontaire – secours aux personnes, secours routier, incendie, et protection des personnes, des biens et de l’environnement – avant sa mise en place. 

Concrètement, cela me permet d’éviter une garde de nuit par mois, et surtout de ne pas à avoir à enchaîner une journée chez Suravenir, une garde à partir de 20h00, puis un retour direct au bureau à 8h00 le lendemain matin. 

À Brest, les gardes sont postées, contrairement aux astreintes à domicile dans les plus petits centres de secours. Et avec environ 15 000 départs par anil ne se passe jamais une garde sans intervention

L’an prochain, j’envisage de profiter du dispositif pour suivre des stages de perfectionnement ou des formations complémentaires, comme le feu de forêts ou le rôle de chef d’équipe."

Une fierté partagée
Ce partenariat incarne les valeurs portées par Suravenir et permet à ses collaborateurs de s’impliquer dans des missions de service public.

Encourager d’autres vocations
Ce dispositif ouvre la voie à d’autres formes d’engagement. Il montre qu’il est possible de concilier métier et mission citoyenne, dès lors que l’entreprise propose un cadre favorable. 🙌

Chez Suravenir, nous croyons que l’épanouissement professionnel passe aussi par la liberté de s’engager. Et nous sommes fiers d’accompagner nos collaborateurs dans ce chemin.